Selon France Info
Après les accusations visant l'urgentiste Patrick Pelloux, la Fédération nationale des étudiants en sciences infirmières appelle à "enlever cette omerta qu'il y a à l'hôpital".
"Il faut prendre des mesures concrètes" contre ces violences sexistes et sexuelles à l'hôpital, a affirmé vendredi 12 avril sur franceinfo Pauline Bourdin, présidente de la Fédération nationale des étudiantes et étudiants en sciences infirmières (Fnesi), après les accusations portées par l'infectiologue Karine Lacombe contre l'urgentiste Patrick Pelloux de "harcèlement sexuel et moral". Depuis, de nombreux soignants prennent la parole pour dénoncer les violences sexuelles au sein de l'hôpital.
"Ça fait plusieurs années que nous dénonçons ces violences à l'hôpital", rappelle Pauline Bourdin. La Fnesi a fait une "enquête bien être" en 2022 en se concentrant "sur le volet violences sexuelles". "Cette enquête a révélé des chiffres alarmants", assure la présidente de la fédération étudiante. "C'est très important qu'on puisse mettre des actions en place."..........................