Crues : l'Yonne et la Côte-d'Or maintenues en vigilance rouge, l'Indre-et-Loire repasse en orange avec sept autres départements
Comme l'Indre-et-Loire, la Saône-et-Loire, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Gard, la Gironde et les Bouches-du-Rhône restent en alerte orange.
Selon Orange.fr
Du répit pour certains, une surveillance toujours de mise pour d'autres. Dans son bulletin de 16 heures, lundi 1er avril, Météo-France a décidé de maintenir l'Yonne et la Côte-d'Or en vigilance rouge pour des risques de crues. L'Indre-et-Loire, où le pic de crue a été atteint au petit matin à Chinon, repasse en alerte orange.
Cette vigilance orange pour "crues" concerne sept autres départements : la Saône-et-Loire, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Gard, la Gironde et les Bouches-du-Rhône. L'alerte a été levée pour les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et le Vaucluse.
Signe de l'accalmie en Indre-et-Loire, la préfecture du département indiquait en début d'après-midi sur le réseau social X que"le retour à domicile" était "désormais possible dans tous les secteurs". Avant d'entrer dans leur logement, les habitants sont néanmoins invités à prendre plusieurs précautions : ne pas retourner seul sur place, veiller à l'ouverture des portes, ou encore éviter les zones inondées car"l'eau peut masquer des obstacles".