Selon France Info
Le document de travail du ministère de l'Éducation nationale a fuité. Il présente des pistes de changements pour faire face à la crise d'attractivité dans le secteur de l'enseignement, dans les écoles, collèges et lycées.
Quelle formation pour les futurs enseignants ? Le gouvernement travaille sur une réforme du cursus pour devenir professeur dans les écoles, collèges et lycées, notamment pour répondre à la crise d'attractivité de ce métier. Le président de la République doit faire des annonces à ce sujet très prochainement mais un document de travail du ministère de l'Éducation nationale a fuité. Ce texte, que franceinfo a pu consulter, présente les pistes de changement.
Le concours pour devenir professeurs passera, selon ce texte, de bac +5 à bac +3, donc plus tôt dans le cursus. L'idée est d'attirer plus de jeunes qu'aujourd'hui vers ce métier, y compris ceux qui n'ont pas le budget pour financer cinq ans d'études. Si l'étudiant passe le concours et qu'il le réussit, il devient fonctionnaire stagiaire..........
Selon France Info