Selon le Rapport mondial sur le bonheur dans le monde publié mercredi, la France est 48e lorsqu'on interroge les personnes de moins de 30 ans. Les Etats-Unis, eux, se classent à la 62e place lorsqu'on se penche sur cette catégorie d'âge.
Selon France Info :
Le bonheur est en Finlande. Pour la septième année consécutive, le pays nordique a été désigné pays le plus heureux du monde par le Rapport mondial sur le bonheur, parrainé par l'ONU, publié mercredi 20 mars. Les pays du nord de l'Europe arrivent en tête puisque le Danemark, l'Islande et la Suède suivent la Finlande. La France est 27e et, pour la première fois en plus de dix ans, les Etats-Unis et l'Allemagne sont sortis des 20 nations les plus heureuses, arrivant respectivement en 23e et 24e places.
Aucun des pays les plus peuplés au monde ne figure parmi les 20 premiers de ce classement : "Parmi les dix premiers, seuls les Pays-Bas et l'Australie comptent plus de 15 millions d'habitants. Au sein des vingt premiers, seuls le Canada et le Royaume-Uni comptent plus de 30 millions d'habitants", selon le rapport. Et lorsqu'il examine la santé des plus jeunes, âgés de 15 à 24 ans, le rapport devient alarmiste. "Depuis 2006-2010, le bonheur des jeunes a fortement chuté en Amérique du Nord, à un point tel que les jeunes sont moins heureux que les vieux. Le bonheur des jeunes a également diminué, mais moins fortement, en Europe occidentale", écrit-il.
"Des baisses déconcertantes"
Selon France Info : https://www.francetvinfo.fr/sante/psycho-bien-etre/sante-mentale/les-jeunes-de-15-a-24-ans-sont-de-moins-en-moins-heureux-en-europe-et-aux-etats-unis_6435850.html