Guerre entre Israël et le Hamas : ce que l'on sait de l'opération israélienne contre l'hôpital al-Chifa de Gaza
L'armée israélienne a débuté lundi une opération contre le plus grand complexe hospitalier de la bande de Gaza. Elle a causé la mort de plusieurs dizaines de combattants palestiniens et a forcé des centaines de civils à fuir la zone.
Selon France Info :
L'hôpital al-Chifa toujours ciblé par Israël. Le plus grand complexe hospitalier de la bande de Gaza, déjà pris d'assaut en novembre, a été le théâtre d'une nouvelle opération de l'armée israélienne, lundi 18 mars.
Commencée peu avant l'aube, l'opération s'est poursuivie toute la journée et se poursuit mardi. Son objectif est d'arrêter "des terroristes haut gradés du Hamas", ont justifié les autorités israéliennes, mais l'hôpital sert aussi de refuge à des centaines de civils. Mardi, l'armée israélienne dit avoir tué "plus de 50 terroristes" et arrêté "approximativement 180 suspects".
Envoi de chars et de véhicules blindés israéliens
L'"opération ciblée" a débuté lundi matin. "L'opération repose sur des informations indiquant l'utilisation de l'hôpital par des terroristes haut gradés du Hamas", a avancé le communiqué. "Au cours de l'opération, les terroristes ont ouvert le feu sur les troupes depuis l'hôpital, a expliqué un autre communiqué conjoint de l'armée et du renseignement intérieur israélien. Les troupes ont répliqué en tirant". Ce qui suggère que des individus avaient été touchés par les tirs..... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-ce-que-l-on-sait-de-l-operation-israelienne-contre-l-hopital-al-chifa-de-gaza_6433837.html