Paris, Lyon, Toulouse… Le Guide Michelin dévoile les nouveaux restaurants primo-étoilés
Lundi 18 mars, à Tours, la cérémonie annuelle du guide gastronomique a révélé le nom des restaurants ayant décroché leur première étoile. Ils sont, cette année, au nombre de 52, indique Le Figaro.
Ils rentrent officiellement dans l’élite de la gastronomie française. Lundi 18 mars, le Guide Michelin a dévoilé, lors de sa grand messe annuelle qui se déroulait au palais des congrès de Tours, la liste des restaurants ayant décroché leur première étoile. Ils sont, cette année, au nombre de 52, rapporte Le Figaro, et 23 ont ouvert leurs portes durant l’année 2023.
Parmi eux, "Onor", le restaurant du chef Thierry Marx situé dans le 8e arrondissement de Paris, tout comme l’"Espadon", l’établissement d’Eugénie Béziat, qui se trouve quant à lui dans le 1er arrondissement de la Ville Lumière. De manière générale, la capitale est majoritairement représentée, avec pas moins de 12 adresses, dont Chakaiseki Akiyoshi, restaurant du 15e arrondissement du célèbre chef japonais Yuichiro Akiyoshi.
Dans l'Hérault : Béziers (34) : Calice
Un vainqueur de Top Chef étoilé................ Poursuivre : https://actu.orange.fr/france/paris-lyon-toulouse-le-guide-michelin-devoile-les-nouveaux-restaurants-primo-etoiles-magic-CNT000002d0Grt.html