Du 19 au 23 mars, le Département de l’Hérault présente au domaine départemental Pierresvives à Montpellier une exposition contre le racisme et l’antisémitisme intitulée « Sortir des cases - Bande dessinée et migrations ».
L’Hérault est une terre d’exil et une terre d’accueil.
C’est pour affirmer cet engagement que le Département présente à Pierresvives, pendant la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, l’exposition « Sortir des cases - Bande dessinée et migrations ».
Conçue par le Musée national de l’histoire de l’immigration, et complétée par un focus héraultais signé Aurel, l’exposition circulera ensuite dans les bibliothèques du réseau départemental.
Tout public – Entrée libre et gratuite
Domaine départemental de Pierresvives
907 rue du Professeur Blayac - 34080 Montpellier
Plus d’infos : pierresvives.herault.fr
LE SAVIEZ-VOUS ?
En mars 2023, Pierresvives avait consacré sa grande exposition au dessinateur héraultais Aurel qui nous avait fait découvrir 20 années de travaux graphiques inspirés par la musique. Et en juin, le Département avait édité un supplément inédit de son magazine Mon Hérault explorant les traces de l’exil dans l’Hérault à travers 7 histoires écrites illustrées par Aurel. Plus d’infos sur : herault.fr