"Il y a encore vachement de travail" : à Paris, la détermination des manifestantes lors de la journée internationale des droits des femmes
À l'occasion du 8-Mars, plus de 10 000 personnes ont défilé à Paris, vendredi, pour exiger plus d'égalités entre femmes et hommes.
Sur France Info :
Plus de 10 000 femmes et hommes ont parcouru les rues de Paris, vendredi 8 mars, pour célébrer la journée internationale des droits des femmes à l’appel du collectif Grève féministe et de cinq syndicats : CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires. Trois heures après son départ de la place Gambetta, le cortège violet arrive place de la Bastille. Tout le monde, ou presque, portait un accessoire de cette couleur mondialement utilisée pour célébrer la journée du 8 mars.
Beaucoup de passants sont présents pour photographier les manifestantes et les manifestants. Un cortège aussi très bruyant, avec beaucoup de musique et d'hymnes féministes chantés tout au long de l'après-midi, dont le chant des inégalités salariales.
"Être au même tarif que mes collègues masculins"
Ce chant, Odile le connaît par cœur. Elle a fondé son organisme de formation et de conseil pour les entreprises il y a 19 ans. Mais elle ne se sent toujours pas prise au sérieux par les hommes avec qui elle travaille : "Je sais que je ne peux pas être au même tarif que mes collègues masculins. J'ai testé deux fois et les deux fois on m'a renvoyé des trucs hallucinants comme : 'Mais vous n'avez pas les compétences.' Alors que là, sur ces deux essais, j'avais bien plus de compétences que mes collègues masculins. Il y a encore vachement de travail."............... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/reportage-il-y-a-encore-vachement-de-travail-a-paris-la-determination-des-manifestantes-lors-de-la-journee-internationale-des-droits-des-femmes_6412270.html