Le Département aux côtés des Jeunes Héraultais
Vendredi 1er mars à 14h à l’Hôtel du Département de Montpellier, Julie Garcin-Saudo, conseillère départementale déléguée à la démocratie citoyenne et jeunesse, a signé une convention de partenariat avec l’association des Jeunes Sapeurs-Pompiers et a présenté les dispositifs pour les jeunes en Hérault.
Face à la montée de la précarité chez les jeunes, le Département est plus que jamais mobilisé.
Pour soutenir l’émancipation, l’autonomie et l’insertion socio-professionnelle des 16-25 ans, il a créé le dispositif Jeunes Hérault.
Découverte de métiers, aides au logement, à la mobilité, soutien aux initiatives citoyennes : le Département donne aux jeunes les clés pour se lancer dans la vie !
Cette mission essentielle de service public est menée en étroite collaboration avec les Missions Locales Jeunes, au plus près des besoins.
Parallèlement, engagé pour le volontariat et l’inclusion sociale des jeunes héraultais depuis plusieurs années, le Département de l’Hérault s’est rapproché de l’association des Jeunes Sapeurs-Pompiers du Corps Départemental de l’Hérault pour apporter un soutien aux jeunes pompiers volontaires.
Le Vendredi 1er mars s'est tenu une conférence de presse en présence de Julie Garcin-Saudo, Conseillère départementale déléguée à la démocratie citoyenne et jeunesse et de Magali Bonnefoy, Présidente de l’Association des Jeunes Sapeurs Pompier du Corps Départemental de l’Hérault qui ont signé une convention de partenariat.
Retrouvez tout ce que le Département met en place pour les jeunes sur le site jeunes.herault.fr