"Il y a beaucoup d'adrénaline, d'espérance, d'émotion" : le concept des "chariots mystère" fait fureur dans les supermarchés
Selon France Info
Des produits d'une valeur de 150 euros, vendus à 49 euros, à l'aveugle dans des chariots recouverts de plastique noir : dans les supermarchés, les clients se ruent sur les "chariots mystère".
Après Auchan, Carrefour propose également des chariots mystère remplis de petit électroménager, linge de maison, jouets ou encore articles de bricolage. Pas de produits alimentaires. Le tout vendu à prix cassés mais à l'aveugle. Impossible pour les clients de savoir à l'avance ce qu'ils achètent.
Dans l'hypermarché Carrefour de Drancy, dès huit heures et demie du matin, Jean fait partie des premiers clients. Mais il est là pour acheter un micro-onde, rien d'autre : "Si c'est pour avoir un truc qui ne me servira pas, ça ne m'intéresse pas du tout." Beaucoup plus hésitante, Bouchra examine les dix chariots emballés dans du plastique noir : "J'ai reçu le message ce matin. Un chariot d'une valeur de 150 euros à 49 euros... Je ne sais pas."
Adrénaline, espérance et émotion........................... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/reportage-il-y-a-beaucoup-d-adrenaline-d-esperance-d-emotion-le-concept-des-chariots-mystere-fait-fureur-dans-les-supermarches_6404137.html