Inscription de l'IVG dans la Constitution : la majorité des Français soutiennent cette révision
Selon Orange.fr
La constitutionnalisation de la liberté de recours à l’avortement a été votée au Sénat et à l’Assemblée. Il ne manque plus que le vote du Congrès pour que cette loi constitutionnelle soit adoptée, le 4 mars.
Le "oui" l’a emporté au Sénat et à l’Assemblée nationale, il ne manque plus que le Congrès, qui se réunira le lundi 4 mars, pour que la Constitution soit modifiée, avec l’inscription de la "liberté garantie" des femmes d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse (IVG). Une enquête YouGov pour Le HuffPost montre qu’une majorité de Français y est favorable.
Cette étude menée entre le 26 et le 29 février montre que 66 % des personnes sondées sont favorables à la constitutionnalisation de l’avortement. Les 18-34 ans et les femmes sont les catégories de population où le soutien est le plus fort, avec respectivement 76 et 71 % d’avis favorables parmi les sondés.
La gauche reste un soutien solide........... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/inscription-de-l-ivg-dans-la-constitution-la-majorite-des-francais-soutiennent-cette-revision-magic-CNT000002cHvas.html