Colère des agriculteurs : "Dans quel pays on vit ? Ça devient du grand n'importe quoi !", réagit la Coordination rurale
Près de 150 agriculteurs étaient présents en haut des Champs-Élysées, à Paris, où ils ont déversé des bottes de foin pour bloquer les avenues menant à la place.
Selon France Info
"Dans quel pays on vit ? Ça devient du grand n'importe quoi", a réagi vivement vendredi 1er mars sur franceinfo Sophie Lenaerts, vice-présidente de la Coordination rurale après l’intervention des forces de l’ordre lors d’une action coup de poing d'une centaine d’agriculteurs de la Coordination rurale vendredi matin la place de l’Étoile à Paris.
"Ils se jetaient à six par terre dessus. Mon collègue a des bleus partout", a-t-elle témoigné. Selon le parquet de Paris, 72 personnes ont été interpellées place de l'Étoile à Paris lors de l'action des agriculteurs de la Coordination rurale. Les agriculteurs souhaitaient passer à l'Arc de Triomphe pour déposer une gerbe au soldat inconnu en "mémoire de tous nos agriculteurs et de toutes nos agricultrices qui malheureusement n'ont pas supporté la conjoncture", a-t-elle expliqué. "La façon dont mes collègues sont traités, c'est incroyable. Entre les discours et les actes, il y avait de nouveau un monde", a-t-elle dénoncé.
"Ce n'est pas tenable"
Des ballots de paille ont été déposés pour bloquer l’accès de certaines avenues de la place de l’Étoile................ Aller plus loin :https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/blocus-des-agriculteurs/colere-des-agriculteurs-dans-quel-pays-on-vit-ca-devient-du-grand-n-importe-quoi-reagit-la-coordination-rurale-apres-l-interpellation-de-66-personnes-place-de-l-etoile-a-paris_6397615.html