Pensions de retraite, RSA, prix du gaz, titres-restaurants… Ce qui change au 1er mars 2024
Vendredi 1er mars 2024, de nombreux changements sont attendus dans le quotidien des Français. Du prix du tabac à celui du gaz en passant par la nouvelle loi Egalim 3 pour les promotions des produits d’hygiène, Orange Actu fait le point sur les nouveautés du mois de mars.
Chaque début de mois est synonyme de changements dans la vie des Français et des Françaises. Vendredi 1er mars 2024 n’échappera pas à la tradition. À partir de cette date, le RSA sera lié à une activité de quinze heures par semaine dans 47 départements. Il était expérimenté sous cette forme dans 18 départements depuis 2023, rappelle le HuffPost, avant de passer à 47 départements ce vendredi. Ces quinze heures d’activités par semaine ne peuvent pas être du bénévolat, mais il peut s’agir d’une immersion en entreprise ou de l’obtention du permis de conduire, précise le site Service-Public.fr.
Selon Orange.fr
En parlant de permis de conduire, le passage du permis de la boîte automatique à la boîte manuelle va être simplifié. Désormais, les titulaires du permis boîte auto n’auront plus à patienter trois mois pour la formation de sept heures à la boîte manuelle, puisqu’elle va être supprimée. La formation sur simulateur durera désormais une heure, contre deux heures précédemment. Il sera désormais possible de conduire avec le certificat du permis de conduire et l’attestation de la capacité à conduire.
Le prix du gaz baisse et celui du tabac augmente............................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/pensions-de-retraite-rsa-prix-du-gaz-titres-restaurants-ce-qui-change-au-1er-mars-2024-magic-CNT000002cFe3J.html