Inscription de l'IVG dans la Constitution : Eric Dupond-Moretti appelle les sénateurs à être "à la hauteur de l'attente populaire"

Selon France Info : 

Le vote du texte par le Sénat, dans les mêmes termes que celui adopté par l'Assemblée nationale, est indispensable en vue de la réunion du Parlement en Congrès, la semaine prochaine.

Ce qu'il faut savoir

Depuis le Palais du Luxembourg, le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a appelé, mercredi 28 février, les sénateurs à être "à la hauteur de l'attente populaire". Les parlementaires de la chambre haute doivent en effet se prononcer en fin d'après-midi sur l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution, étape indécise mais indispensable avant la réunion du Parlement en Congrès. Les sénateurs débattent à partir de 16h30, avec un vote attendu pour la fin de journée. S'ils votent le texte sans modification, le Congrès pourra se tenir la semaine prochaine à Versailles (Yvelines). Suivez les débats dans notre direct. 

La majorité sénatoriale va-t-elle voter le texte tel quel ? Les débats s'annoncent tendus au Palais du Luxembourg. D'un............................ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/societe/ivg/direct-ivg-les-senateurs-vont-se-prononcer-sur-l-inscription-du-droit-a-l-avortement-dans-la-constitution_6393553.html