Coût de la vie : un Français sur deux réduit sa consommation de produits d'hygiène, selon une étude


Selon France InfoProduits De Beauté, Cadeau, Déco

Selon le baromètre Hygiène & Précarité en France réalisé par l'Ifop, "un Français sur cinq doit aujourd’hui arbitrer entre l’achat d’un produit d’hygiène et de la nourriture". 

La précarité hygiénique gagne du terrain en France. La moitié des Français déclare réduire sa consommation de produits d'hygiène, comme le savon, le dentifrice ou encore les protections menstruelles en raison de l'augmentation du coût de la vie, selon le 4e baromètre Hygiène & Précarité en France réalisé par l'Ifop pour l'association Dons Solidaires et dévoilé par France Bleu lundi 26 février. Une dégradation rapide de la situation puisqu'ils n'étaient qu'un tiers il y a un an et qui touche en particulier les plus jeunes.

D'après l'étude, 50% des Français interrogés affirment devoir réduire leur consommation de produits d'hygiène, en raison de l'inflation qui touche autant ces mêmes produits que l'énergie et l'alimentation. En 2023, ils n'étaient que 34% à le faire. Le fait de devoir choisir entre hygiène et repas est également jugé "alarmant" avec "un Français sur cinq qui doit aujourd’hui arbitrer entre l’achat d’un produit d’hygiène et de la nourriture". Une proportion qui monte à 45% parmi les plus précaires. Déo, shampoing, dentifrice et même le papier toilette à la trappe.......................... Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/societe/plan-pauvrete/cout-de-la-vie-un-francais-sur-deux-reduit-sa-consommation-de-produits-d-hygiene-selon-une-etude_6389212.html