Selon France Info : Le document a été présenté par le ministère aux syndicats agricoles et aux interprofessions, lors du Salon de l'agriculture.
L'exécutif a présenté, dimanche 25 février, un plan sur l'élevage destiné à enrayer la baisse du cheptel français. Baptisé "plan gouvernemental de reconquête de notre souveraineté sur l'élevage", le document a été présenté par le ministère de tutelle aux syndicats agricoles et aux interprofessions, lors du Salon de l'agriculture. La préparation de mesures destinées à soutenir l'élevage est apparue, depuis le début de la crise agricole, comme une des principales revendications des syndicats du secteur.
Au-delà de la baisse du nombre d'exploitations, "la rémunération des éleveurs demeure globalement plus faible que dans les autres productions agricoles, malgré l'accroissement des soutiens publics, notamment de la PAC, sur la décennie passée", souligne le plan de l'exécutif. Parmi les objectifs définis dans le document : "combattre les attaques injustifiées menées à l'encontre de l'élevage". La consommation de viande par exemple ne "doit pas être stigmatisée", selon le document.
Un groupe de travail sur les manuels scolaires.......... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/b