Colère des agriculteurs : les syndicats FNSEA, Jeunes Agriculteurs et Coordination rurale appellent à "suspendre les blocages"
Les deux premiers réseaux appellent leurs membres "à rentrer dans une nouvelle forme de mobilisation", en travaillant à la mise en application des mesures évoquées par Gabriel Attal. Leurs responsables posent cependant plusieurs conditions.
Selon France Info
"Le mouvement ne cesse pas, mais il se transforme", résume le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau. Son syndicat (majoritaire) et Jeunes agriculteurs (JA) ont appelé à suspendre les blocages d'agriculteurs en France au vu des annonces du Premier ministre Gabriel Attal, jeudi 1er février.
"Nous avons été entendus sur un certain nombre de points, avec des avancées tangibles qui concernent les mesures d'urgence", a salué Arnaud Rousseau. "Nous avons décidé qu'à l'heure actuelle, au vu de tout ce qui avait été annoncé (...), il faut qu'on change de mode d'action et donc nous appelons nos réseaux (...) à suspendre les blocages et à rentrer dans une nouvelle forme de mobilisation", a expliqué le président des JA, Arnaud Gaillot.
"La mobilisation pourrait reprendre"
Les deux réseaux appellent leurs membres travailler avec les préfectures et les ministères pour mettre en application les.................................................... Aller plus loin :https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/blocus-des-agriculteurs/colere-des-agriculteurs-les-syndicats-majoritaires-fnsea-et-jeunes-agriculteurs-appellent-a-suspendre-les-blocages_633