Selon Météo France :
La douceur perdure ce week-end, dans des conditions toujours anticycloniques, favorisant la formation de grisailles matinales, notamment dans le Sud-Ouest et le val de Saône. Le ciel se montrera contrasté, avec un soleil souvent généreux sur la moitié sud, et une couche de nuages bas compacts au nord, en marge du flux perturbé.
Vendredi, un apport d’humidité gagne la France par la Manche, dans le secteur chaud d’une perturbation qui circule plus au nord. Le ciel restera couvert de la Bretagne aux frontières belges, pouvant même donner un peu de bruine, principalement sur les départements côtiers. Plus au sud, les grisailles matinales devraient se morceler et laisser progressivement place à quelques éclaircies. Le soleil devrait se montrer plus généreux sur le pourtour méditerranéen, jusqu’aux Pyrénées et aux Alpes tout au long de la journée. De petites gelées sont possibles par endroits le matin du Nord au Nord-Est au gré des éclaircies nocturnes. Elles pourront concerner l’intérieur de la Provence également. L’après-midi, les maximales resteront douces pour un début février sur l’ensemble du territoire.
Ce week-end, on conservera dans conditions similaires. Les nuages resteront prédominants au nord, laissant peu de chance au soleil, et pouvant même donner quelques faibles pluies éparses. En revanche, le soleil devrait s’imposer au sud, après la dissipation des grisailles matinales. Elles devraient notamment se montrer assez généralisées dans les plaines du Sud-Ouest, et pourront tarder à se dissiper localement.
Les températures resteront douces avec généralement 9 à 13 °C sur la moitié nord jusqu’au Centre-Est, 12 à 16 °C dans le Sud-Ouest au gré des éclaircies, 16 à 20 °C en Provence, et entre 19 et 25 °C dans les départements méditerranéens du Languedoc-Roussillon, où la douceur devrait s’affirmer un peu plus dimanche.