La colère des agriculteurs ne faiblit pas mercredi. Les syndicats agricoles annoncent de nombreuses actions partout en France, avec notamment le blocage des autoroutes.
Selon France Info
deux syndicats agricoles (la Coordination rurale et la Confédération paysanne), les agriculteurs poursuivent leurs actions mercredi 24 janvier dans plusieurs départements. Ils dénoncent notamment le prix du gazole, la surcharge administrative, ou encore des contraintes environnementales qu'ils jugent trop lourdes. Tour des régions avec le réseau France Bleu et les préfectures.
Auvergne Rhône-Alpes
Environ 25 agriculteurs ont passé la nuit sur l'autoroute A7 entre la Drôme et l'Isère et coupent donc la circulation entre Saint-Paul-Trois-Châteaux (au sud de Montélimar) et Saint-Rambert d'Albon (au sud de Chanas). En raison de ce mouvement, la préfecture de la Drôme a interdit la circulation sur une portion de l'autoroute depuis 6 heures.
La préfecture de l'Isère annonce sur X un "abaissement de la vitesse de 20km/h sur tout le réseau autoroutier" dans le département.