Hausse du prix des mutuelles : la facture sera plus salée que prévu en 2024 pour les Français
Selon une estimation de l'UFC-Que Choisir publiée mardi 23 janvier, la hausse des tarifs des complémentaires santé devrait atteindre 10 % en 2024. Une augmentation supérieure à celle initialement prévue par la Mutualité française.
C'est une hausse qui impactera directement le pouvoir d'achat des Français en 2024. Comme le rapporte Libération, qui relaie une estimation de l'UFC-Que Choisir mardi 23 janvier, l'augmentation du prix des mutuelles sera plus élevée que prévu cette année. Alors que la Mutualité française avait dans un premier temps annoncé une hausse des tarifs des complémentaires santé de 8,1 % en décembre, l'association de défense des consommateurs table quant à elle sur une augmentation des prix de 10 % en moyenne.
Selon Orange.fr :
Dans son rapport, l'UFC-Que Choisir explique cette différence par le fait que l'évaluation menée par la Mutualité française, qui a raisonné "à âge constant", ne prenait pas en compte le fait que certains assurés basculent chaque année dans une tranche d'âge supérieure, ce qui entraîne automatiquement une augmentation du tarif. "En moyenne, c’est une augmentation de l’ordre de 10 % qui serait réellement subie par les consommateurs", rectifie-t-elle.
Des frais de gestion toujours "extrêmement élevés"................. Lire : https://actu.orange.fr/societe/sante/hausse-du-prix-des-mutuelles-la-facture-sera-plus-salee-que-prevu-en-2024-pour-les-francais-magic-CNT000002bIkYR.html