Colère des agriculteurs : les blocages se poursuivent, la mobilisation prend de l'ampleur
Selon Orange.fr
Lundi 22 janvier, le mur de paille érigé par les agriculteurs en colère sur l’A64 a pris feu. Ces derniers affirment qu’ils ne sont pas à l’origine de l’incendie.
Le mur de paille érigé par les agriculteurs mobilisés sur l’A64 près de Toulouse est en feu depuis le petit matin. Il avait été installé au début de leur blocage de l’autoroute jeudi 18 janvier. "Ce ne sont pas les agriculteurs qui ont mis le feu", affirme François, agriculteur au micro de BFMTV. "On est là pour revendiquer que le monde agricole va mal", et non pas brûler le mur sur lequel ils ont écrit leur revendication.
Grâce à un camion rempli d’eau prévu en précaution, les agriculteurs ont pu contenir l’incendie avant que les pompiers n’arrivent. "On trouve ça anormal qu’un citoyen ou on ne sait trop puisse mettre le feu à une manifestation qui est pacifiste", conclut-il. Pour Jérôme Bayle, un des leaders du mouvement, "il 's'agit d'un acte criminel", confie-t-il à France Bleu Occitanie. Les pompiers ont pu éteindre le feu vers 7h35 et l’autoroute reste bloquée par une centaine de tracteurs sur un kilomètre le long de l'autoroute entre Toulouse et Tarbes.
Plusieurs blocages sont toujours en cours............... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/colere-des-agriculteurs-les-blocages-se-poursuivent-la-mobilisation-prend-de-l-ampleur-magic-CNT000002bFvm1.html