La générosité de la population en 2023 a été "assez exceptionnelle", observe la Fondation de France

 

Selon France Info :Don, Générosité, Aumône, Générosité

En plus des "programmes classiques de la Fondation de France", Axelle Davezac, directrice générale, note que les catastrophes humanitaires ont particulièrement mobilisé. ...

La générosité de la population en 2023 a été "assez exceptionnelle", a observé Axelle Davezac sur franceinfo samedi 30 décembre. La directrice générale de la Fondation de France a vu les dons augmenter de 10% cette année, malgré l'inflation.

En cette fin d'année, les dons affluent, "ce qui est assez classique, rappelle Axelle Davezac, puisque dans notre pays, les donateurs se mobilisent toujours de manière très significative et forte au moment du mois de décembre". 2023 n'est pas encore terminée, mais la Fondation de France pointe "une mobilisation des donateurs extrêmement forte" avec +10% de dons enregistrés, "ce qui est tout à fait remarquable dans le contexte actuel", note la directrice générale de l'institution qui regroupe 977 fondations en son sein.

"Les donateurs continuent à se mobiliser sur les programmes classiques de la Fondation de France pour l'éducation, les personnes vulnérables, les personnes âgées, la recherche, la culture, l'environnement", précise Axelle Davezac. Mais les drames humanitaires causés par les catastrophes naturelles ont aussi été largement soutenus par des dons, "comme le tremblement de terre au Maroc ou en Turquie et Syrie en début d'année, nous avons vu une mobilisation très remarquable puisque nous avons collecté plus de 10 millions d'euros à chaque fois"

Un don moyen de 400 euros............ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/inflation/la-generosite-des-francais-en-2023-a-ete-assez-exceptionnelle-observe-la-fondation-de-france_6273945.html