Selon France Info
Il s’agit d’une protéine, la GDF-15. Mais pour l’heure, pas encore de traitement miracle en vue.
Quasiment toutes les femmes ont fait l'expérience des nausées parfois très handicapantes qui marquent les premiers mois de grossesse. Des chercheurs ont enfin identifié les causes de ces vomissements. La coupable à un nom : il s'agit de GDF-15, une hormone, une substance chimique produite habituellement par des organes comme la vessie, la prostate ou les reins.
Mais cette protéine est également fabriquée par le fœtus au cours de la grossesse. Elle se diffuse dans le corps de la mère et c'est justement en se propageant que GDF-15 provoque des nausées. Il s’agirait en fait d’un mécanisme de protection face à la hausse du niveau de cette protéine. Près de 70% des femmes enceintes font l'expérience de ces nausées au cours de la grossesse. On les appelle souvent les nausées matinales même si elles peuvent se déclencher à n'importe quel moment.
Des nausées qui peuvent mener à l'hospitalisation.................
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/grossesse-des-chercheurs-viennent-d-identifier-le-responsable-des-nausees-matinales_6244263.html