Pour qui n'a jamais parcouru un Manga, cette journée risque de ne pas laisser un souvenir impérissable... pour les autres, on ne sait jamais, cela dépendra de leur degré d'addiction.
Rappelons que l'Otaku est celui (ou celle) qui vit Manga, lit Manga, s'habille Manga, pense Manga, mange Manga... et le but de la journée mondiale des Otakus est justement de donner l'occasion aux Otakus de montrer qu'ils (ou elles) le sont jusqu'au bout de leur tenue vestimentaire, leur mode de pensée, leurs activités, ...
Signe de reconnaissance
Cette journée a été voulue pas la communauté des otakus qui, rappelons-le, regrouperait plusieurs millions de personnes de par le monde. Elle existe depuis quelques années déjà.
A date variable ?
La journée mondiale des Otakus se célèbre en principe aux alentours du 15 décembre... nous l'avons positionné au jeudi de façon à vous laisser le temps d'aller enfiler vos tenues pour le week-end.
Alors, utile ? Inutile ? Nous ne prononcerons pas, disons simplement qu'elle est un mouvement culturel venu d'horizons lointains...
Un site à visiter : www.kokoasquare.com