Attaque au couteau à Paris : Gérald Darmanin réclame des "injonctions de soins" en cas de troubles psychiatriques chez les personnes radicalisées

 

Invité sur le plateau du journal de 20h de TF1 à la suite de l'attaque mortelle au couteau commise samedi à Paris, Gérald Darmanin a réclamé que les autorités "puissent demander une injonction de soins", alors même que l'auteur présumé des faits était suivi pour des troubles psychiatriques.

Au lendemain de l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés, samedi 2 décembre à Paris, Gérald Darmanin a réclamé ce dimanche soir que les autorités "puissent demander une injonction de soins" lorsqu'un individu est suivi pour des troubles psychiatriques.

Selon Orange.fr

nvité sur le plateau du 20h de TF1, le ministre de l'Intérieur a fait l'annonce à l'issue d'une réunion qui s'est tenue, sur demande du chef de l'État, à Matignon autour d'Élisabeth Borne, et qui était consacrée à la sécurité. "Ce qu'il faut sans doute changer – on l'a vu autour de la Première ministre – c'est que le pouvoir public, les préfets, les policiers puissent demander, exiger une injonction de soins, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui", a expliqué le ministre qui estime qu'il "faut savoir tirer des conclusions" de cette attaque.

Allégeance à l'État islamique

Détenu durant près de quatre ans, de juillet 2016 à mars 2020, pour avoir voulu tenter de rejoindre l'État islamique (EI), Armand R., l'auteur présumé de l'attaque de Paris, était suivi pendant et après sa sortie de prison pour des troubles psychiatriques................ Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/attaque-au-couteau-a-paris-gerald-darmanin-reclame-des-injonctions-de-soins-en-cas-de-troubles-psychiatriques-chez-les-personnes-radicalisees-magic-CNT000002aejc8.html