Selon Orangefr
L'armée israélienne a confirmé la mort de cinq otages, retenus par le Hamas dans la bande de Gaza depuis les attaques du 7 octobre. Les familles des victimes ont été informées, rapporte BFMTV.
C’est quelques heures après la fin de la trêve de sept jours que la funeste nouvelle est tombée. Vendredi 1er décembre, l’armée israélienne a ainsi annoncé la mort de cinq otages à Gaza après avoir prévenu leurs familles. "Ces derniers jours, l'armée et la police israéliennes ont informé de leur décès les familles des otages Eliyahu Margalit, Maya Goren, Ronen Engel et Arye Zalmanovitz. Un comité d'experts (...) a établi leur mort après enquête et sur la base d'informations de renseignement", a déclaré le porte-parole militaire Daniel Hagari lors d’un point presse relayé par BFMTV. Dans la foulée, il a expliqué que le corps du cinquième otage, Ofir Zarfati, avait été rapatrié en Israël afin qu'il soit enterré.
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/gaza-cinq-otages-du-hamas-sont-morts-confirme-l-armee-israelienne-magic-CNT000002a8qCM.html