Selon France Info
Cinq mois après l'opération, cet homme n'a pas retrouvé la vue, mais son nouvel œil montre des signes encourageants de bonne santé, selon les chirurgiens.
Des chirurgiens américains ont annoncé dans un communiqué, jeudi 9 novembre, avoir réalisé la première greffe d'un œil complet sur un patient. Si ce dernier n'a pas recouvré la vue, cinq mois après l'opération, les experts sont "stupéfaits" de constater que cet œil greffé montre toujours des signes de très bonne santé, y compris un flux sanguin jusqu'à la rétine, s'est félicité Eduardo Rodriguez, le chirurgien qui a dirigé la procédure à l'hôpital universitaire new-yorkais NYU Langone Health.
"Il y a des millions d'individus qui ont perdu la vue, et nous n'affirmons pas que nous allons résoudre cela aujourd'hui", a-t-il déclaré dans une conférence de presse. "Mais nous en sommes sans aucun doute un peu plus près".
"Nous avons beaucoup d'espoir"
Au cours d'une opération longue de 21 heures, le patient a reçu, en plus de l'œil gauche et de son orbite, une greffe du nez, des lèvres et d'autres tissus du visage prélevés sur un donneur. Victime en 2021 d'un accident du travail, au cours duquel son visage a touché une ligne électrique à haute tension...
Aller plus loin https://www.francetvinfo.fr/sante/etats-unis-un-patient-recoit-la-premiere-greffe-d-un-il-complet_6175311.html