La tempête Ciaran devrait s’abattre sur l’ouest de la France dans la nuit de ce mardi à ce mercredi, avec des rafales à plus de 170 km/h. La SNCF annonce l’interruption du trafic ferroviaire, jeudi 2 novembre, dans cinq régions.
Alors que l’ouest de la France se prépare à l’arrivée de la tempête Ciaran, la SNCF annonce des perturbations dans les transports. Selon la société ferroviaire, les TER ne circuleront pas jeudi 2 novembre dans cinq régions : Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Centre Val de Loire et les Hauts-de-France. Seule la ligne Paris Bercy-Nevers circulera normalement, précise la SNCF dans un message aux usagers.
Selon Orange.fr
L’exécutif craint une tempête aussi grave qu’en 1999
La SNCF justifie ces annonces par un "événement météorologique exceptionnel". Météo-France s’attend à des rafales de vent qui seront "extrêmement violentes", pouvant aller jusqu’à 170 km/h. Trois départements – Finistère, Côtes-d’Armor et Morbihan – ont déjà été placés en vigilance orange aux vents violents à partir de 21 heures mercredi. De premières intempéries sont attendues dès la nuit de mardi à mercredi, en Bretagne et dans les Haut-de-France, mais la tempête ne touchera véritablement le sol qu’à partir de mercredi dès 20 heures..............