Conflit entre Israël et le Hamas : "Nulle part, la population ne peut être en sécurité à Gaza", déplore Natalie Boucly, de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens
Selon France Info
"Nulle part, la population ne peut être en sécurité à Gaza", déplore dimanche 29 octobre sur franceinfo Natalie Boucly, commissaire générale adjointe de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), qui confirme la mort de 53 personnes travaillant pour l'ONU à Gaza.
La guerre entre Israël et le Hamas est entrée ce dimanche dans son 23e jour. L'armée israélienne a intensifié ses bombardements sur l'enclave palestinienne depuis vendredi soir, en représailles de l'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre, et annonce augmenter le nombre de ses troupes dans la bande de Gaza, en invitant à nouveau les Palestiniens à se déplacer vers le Sud. Mais "même dans le Sud, il y a des frappes israéliennes", déplore Natalie Boucly.
franceinfo : Après trois semaines de guerre, des bombardements massifs, le début de l'offensive terrestre, l'armée israélienne appelle encore une fois les Palestiniens à se rendre dans le sud de la bande de Gaza. Est-ce que cet appel peut être suivi ?
Natalie Boucly : poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/conflit-entre-israel-et-le-hamas-nulle-part-la-population-ne-peut-etre-en-securite-a-gaza-deplore-natalie-boucly-de-l-agence-de-l-onu-pour-les-refugies-palestiniens_6151785.html