Selon France Info
Selon l'armée israélienne, le but de cette intensification des frappes est de "réduire les risques pour [leurs] forces dans les prochaines étapes" du conflit.
L'armée israélienne se prépare à une invasion terrestre de la bande de Gaza. "Dès aujourd'hui, nous allons augmenter les frappes" sur la bande de Gaza, a prévenu, samedi 21 octobre, le général Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienne. Selon lui, le but de cette intensification des frappes est de "réduire les risques pour nos forces dans les prochaines étapes" du conflit.
"Nous allons entrer dans Gaza, nous allons le faire pour un but opérationnel, détruire les infrastructures et les terroristes du Hamas, et nous allons le faire de manière professionnelle", a-t-il poursuivi, lors d'une revue des troupes le chef d'état-major israélien, le général Herzi Halevi. "Gaza est complexe, Gaza est densément peuplé, l'ennemi y prépare beaucoup de choses, mais nous nous préparons aussi pour lui", a prévenu ce dernier, ajoutant "[garder] en tête les photographies et les images, ainsi que les morts d'il y a deux semaines".
Depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre sur son territoire, Israël s'est juré d'anéantir le mouvement islamiste, au pouvoir dans la bande de Gaza. Une situation humanitaire "catastrophique"
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/israel-intensifie-ses-frappes-contre-gaza-avant-une-invasion-terrestre_6137691.html