Selon Orange.fr
Le Hamas accusait en début de soirée Israël d’avoir frappé l’enceinte d’un hôpital de la ville de Gaza. Entre 200 et 500 victimes seraient à déplorer. Mais l’armée israélienne dément et attribue cette frappe au Jihad Islamique, selon TF1 Info.
D’après le ministère de la Santé du Hamas au pouvoir dans le territoire palestinien, entre 200 et 500 personnes auraient trouvé la mort, mardi 17 octobre, dans une frappe attribuée à l'armée israélienne. Frappe qui a touché l’enceinte d’un hôpital de la ville de Gaza, d'après TF1 Info. Il affirme que "des centaines de victimes se trouvaient dans les décombres", sans néanmoins préciser si elles étaient blessées ou décédées.
Le bureau du Hamas chargé des médias a dénoncé "un nouveau crime de guerre de l’occupation", à savoir d’Israël, et ajouté que "des centaines de patients, de blessés et de déplacés" se trouvaient à l’intérieur de l’établissement. Mais l’armée israélienne a nié être à l'origine de ce raid et a attribué cette frappe ce mardi soir, vers 22 heures, à l'organisation palestinienne Jihad islamique. "D'après des informations des services de renseignements, basées sur plusieurs sources que nous avons obtenues, le Jihad islamique est responsable du tir de roquette raté qui a touché l'hôpital", a ainsi expliqué l'armée israélienne dans un communiqué.