Selon Orange.fr
L’enquête de terrain sur la disparition du petit Émile, au Haut-Vernet le 8 juillet dernier, a repris. Les gendarmes mènent une perquisition dans une maison du village ce mardi 17 octobre. Des témoignages les ont mis sur la piste de l’occupant des lieux.
Du mouvement dans l’enquête autour de la disparition d’Émile, ce petit garçon de deux ans et demi, qui n’a plus donné signe de vie au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) le 8 juillet dernier. Selon Le Parisien, les gendarmes de la section de recherches de Marseille, qui mènent ces investigations conjointement avec le groupement de gendarmerie local, perquisitionnent ce mardi 17 octobre une maison dans le secteur du village. Cette maison, ils ne l’ont pas choisie au hasard.
Des témoignages recueillis sur le terrain ont en effet aiguillés les enquêteurs vers l’occupant des lieux, qui présenterait un profil "intéressant", ne correspondant pas "aux codes locaux".
Jean-Luc Blachon, le procureur de la République d’Aix-en-Provence, n’a pas souhaité en dire trop sur les évolutions de l’enquête. Auprès du Parisien, il a cependant confirmé la perquisition de ce mardi, précisant qu’il s’agit d’un "approfondissement d’investigations en cours ou déjà réalisées"..............................
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/disparition-d-emile-une-maison-perquisitionnee-le-profil-de-l-occupant-interessant-pour-l-enquete-magic-CNT0000028hUqZ.html