Guerre Hamas-Israël : 102 interpellations recensées en France depuis le 7 octobre, "en lien direct avec des actes antisémites ou d'apologie du terrorisme"
Selon le ministre de l'Intérieur, 237 signalements sur la plateforme en ligne Pharos ont ainsi été transmis à la justice depuis les attaques du Hamas en territoire israélien.
Selon France Info :
interpellations en lien direct avec des actes antisémites ou d'apologie du terrorisme, dont 27 étrangers" ont eu lieu en France depuis les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Selon le ministre, 237 signalements sur la plateforme en ligne Pharos ont été transmis à la justice.
"Ce matin encore, la DGSI [Direction générale de la sécurité intérieure] a procédé à deux interpellations, l'une dans l'est de la France, l'autre dans le sud-ouest de la France", a précisé Gérald Darmanin après un Conseil de sécurité organisé à l'Elysée "pour faire le point sur la menace terroriste", trois jours après l'attentat dans un lycée d'Arras (Pas-de-Calais). Le ministre de l'Intérieur a également ajouté que "6 500 personnes, en 2022, sont sous technique du renseignement". Il a également déclaré que "43 attentats ont été déjoués depuis 2017".
Gérald Darmanin a par ailleurs................................... Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/