Endométriose : pourquoi le texte du RN fait polémique dans l’opposition ?
Selon Orange.fr :
Lors de sa niche parlementaire le 12 octobre prochain, le Rassemblement national va présenter une proposition de loi pour faire reconnaître l’endométriose comme une affectation de longue durée. L’opposition l’accuse de lui tendre un piège.
Le 12 octobre prochain, le Rassemblement national pourra mettre ses propositions à l’ordre du jour lors de sa niche parlementaire. Le parti de Marine Le Pen compte alors annoncer une proposition de loi pour faire reconnaître l’endométriose comme une affectation de longue durée, précise TF1 Info. L’endométriose est une maladie chronique qui touche une femme sur dix et qui a pour symptômes, entre autres, d’intenses douleurs pelviennes lors des règles.
C’est le député RN Jean-Philippe Tanguy qui avait déposé ce texte sur l’endométriose en mai dernier. Il souhaite "une prise en charge totale du coût du diagnostic et des soins liés à cette maladie ainsi que, pour les femmes qui en expriment le besoin, la création d’un statut de travailleuse handicapée, quel que soit le stade de cette pathologie", rappelle TF1 Info.
C’est "un écran de fumée" selon l’opposition...................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/endometriose-pourquoi-le-texte-du-rn-fait-polemique-dans-l-opposition-magic-CNT0000027tEPT.html