AVANT/APRES. Séisme au Maroc : visualisez l'ampleur des destructions près de l'épicentre
Autour de la ville d'Amizmiz, au pied du Haut Atlas, les images satellite montrent que des villages entiers ont été rayés de la carte.
Selon France Info :
Il était 23h11 lorsque la terre a commencé à trembler, vendredi 8 septembre. Après le séisme qui a secoué le Maroc durant cette nuit, certains villages marocains se sont transformés en champs de ruines. Quatre jours plus tard, le dernier bilan provisoire fait état de 2 863 morts et 2 562 blessés, selon le ministère de l'Intérieur marocain. L'épicentre de ce tremblement de terre de magnitude 6,8 est situé au niveau du massif du Haut Atlas, dans le centre du pays. Aux alentours, des dizaines de villages tels que Tafeghaghte, Sidi Hssaine ou encore Tagheryouste ont été entièrement rayés de la carte.
>> Suivez en direct les dernières informations sur le séisme au Maroc
Des images satellitaires de la société Maxar Technologies et du service d'observation d'Airbus, réalisées au mois de mai 2023, puis après la catastrophe, permettent de documenter l'ampleur des dégâts dans la province d'al-Haouz.
Le village de Tafeghaghte, situé à une cinquantaine de kilomètres de l'épicentre, a été presque complètement détruit par le séisme. Selon la BBC, 90 personnes y ont perdu la vie. Ce village, à une dizaine de kilomètres de la ville d'Amizmiz, fait partie des localités les plus dévastées................ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/maroc/seisme/en-images-avant-apres-seisme-au-maroc-visualisez-l-ampleur-des-destructions-pres-de-l-epicentre_6058239.html