Au Vietnam, Joe Biden suspend sa conférence de presse après de curieuses réponses
Selon Orange.fr
En difficulté face aux journalistes, le président américain de 80 ans a été contraint d’écourter ses réponses. Ce qui donne du grain à moudre à ses détracteurs, qui pointent son âge et sa fiabilité, rapporte le New York Times.
Joe Biden refait des siennes. En visite diplomatique à Hanoï, au Vietnam, le président des États-Unis s’est illustré lors d’une conférence de presse en multipliant les réponses hasardeuses, rapporte le New York Times, ce lundi 11 septembre 2023. À tel point que la porte-parole de la Maison-Blanche a écourté cette séance de questions-réponses, devenue embarrassante pour le chef d’État démocrate.
Vietnam: Joe Biden termine une conférence de presse dans la confusion par BFMTV
Après une salve de questions sur les relations entre les États-Unis et la Chine, ou encore le nucléaire, la situation a pris des atours incommodants à la suite d’une interrogation sur le réchauffement climatique. « Vous savez, c’est… il y a un film sur John Wayne… C’est un éclaireur indien. Je pense que c’était les Apaches… une des grandes tribus d’Amérique dans la réserve », a-t-il déclaré, sans lien direct avec la question.
« Je vais me coucher »
Continuant de répondre aux questions, il s’est fendu d’une autre sortie curieuse.............. Lire sur : https://actu.orange.fr/politique/au-vietnam-joe-biden-suspend-sa-conference-de-presse-apres-de-curieuses-reponses-magic-CNT0000027eKlm.html