Orages : neuf départements placés en vigilance orange dans le Sud-Ouest
Lundi 11 septembre, Météo France a indiqué que 9 départements situés dans le sud-ouest du pays étaient placés en vigilance orange pour les orages à compter de ce soir. 54 autres départements sont en vigilance jaune.
Selon Orange.fr
Petit à petit, la vigilance canicule laisse place à celle pour les orages. C’est le cas, lundi 11 septembre, alors que Météo France a placé 9 départements du Sud-Ouest en alerte orange, couleur correspondant à une vigilance accrue à partir de 19h. Les départements concernés sont : la Dordogne, le Lot, la Gironde, le Lot-et-Garonne, les Landes, le Tarn-et-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques.
"Une dégradation orageuse venant d'Espagne est attendue en fin de journée sur le sud-ouest du pays et va balayer l'Aquitaine et l'ouest du Midi-Pyrénées. Elle s'annonce active avec des orages forts accompagnés de fortes chutes de grêle et de fortes intensités de précipitation de l'ordre de 30 mm/h ainsi que de fortes rafales de vent voisines de 90 km/h", indique Météo France dans son bulletin. Le reste de l’Hexagone est en alerte jaune, à l’exception des départements de l’Est, du Centre-Est, du Sud du Midi et de la pointe bretonne.
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/orages-neuf-departements-places-en-vigilance-orange-dans-le-sud-ouest-magic-CNT0000027drBk.html
Une vigilance jaune orages étendue mardi