Séisme au Maroc : "Nous sommes tous bouleversés", Emmanuel Macron prêt à venir en aide aux sinistrés
Selon Orange.fr
Samedi 9 janvier, le président de la République a réagi sur Twitter après le passage du séisme meurtrier responsable de plus de 620 morts au Maroc. Le chef de l’État a laissé entendre que la France pourrait apporter un soutien sur place.
Sa réaction était attendue. Concis, Emmanuel Macron s’est exprimé via un post sur Twitter, après le dramatique séisme ayant coûté la vie à plus de 600 personnes au Maroc, dans la nuit du 8 au 9 septembre. "Nous sommes tous bouleversés après le terrible séisme au Maroc. La France se tient prête à aider aux premiers secours", a ainsi twitté le président de la République dans la matinée.
Séisme au Maroc: la France "travaille avec les autorités marocaines" pour apporter l'aide nécessaire, affirme Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc par BFMTV
Avant lui, Catherine Colonna, ministre des Affaires étrangères, avait partagé sa "solidarité avec le Maroc et le peuple marocain amis". "Pensées émues pour les victimes et leurs familles et admiration pour le travail des sauveteurs qui secourent les blessés sans relâche", avait-elle également déclaré dans son message.
Les marins-pompiers marseillais mobilisés ?..............