Rentrée : un avion pour faire Paris-Rennes, Elisabeth Borne pointée du doigt à gauche
Selon Orange.fr :
La Première ministre s'est rendue en avion avec le ministre de l'Education nationale en Bretagne pour superviser la rentrée scolaire, alors que Rennes est à 1h30 de train de Paris.
Ancienne ministre de l'Ecologie, Elisabeth Borne avait milité pour un transport aérien plus propre, incitant les Français à privilégier le train pour les déplacements. Sauf que lundi 4 septembre, c'est en avion que la Première ministre et le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal pour se rendre à Rennes afin d'assister à la rentrée scolaire.
Finalement, Elisabeth Borne veut nous faire préférer le train à l'avion, un sacré virage sur l'aile par LeHuffPost
Un choix qui ne passe pas auprès de la gauche et des écologistes qui ont raillé ce moyen de transport peu respectueux de l'environnement. Alors que le département d'Ille-et-Vilaine se situe à 1h30 de train de Paris, la cheffe du gouvernement et le ministre de l'Education se sont rendu à Liffré et à Saint-Germain-sur-Ille, près de Rennes, en Falcon du gouvernement, selon une information de BFMTV, un moyen de transport bien plus émetteur de gaz à effet de serre que le train.
"Pour leur rentrée scolaire à Liffré, Gabriel Attal et Elisabeth Borne ont préféré le vol de 38 minutes en avion présidentiel au TGV d'1h30 pour Rennes", s'est notamment indigné le député François Ruffin sur X (ex-Twitter)..............
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/rentree-un-avion-pour-faire-paris-rennes-elisabeth-borne-pointee-du-doigt-a-gauche-magic-CNT00000270qfN.html