Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du mardi 29 août
Au total, "54 enfants et 67 personnes les accompagnant" ont été évacués de cinq localités situées sur le front Sud, dans la région de Zaporijjia.
Selon France Info :
Les Etats-Unis ont annoncé, mardi 29 août, une nouvelle aide militaire à l'Ukraine d'un montant de 250 millions de dollars, au moment où l'armée de Kiev mène une contre-offensive difficile. L'Ukraine a par ailleurs annoncé évacuer les enfants de cinq localités situées sur le front Sud, dans la région de Zaporijjia. Franceinfo revient sur les faits marquants de la journée.
Washington annonce une nouvelle aide militaire à l'Ukraine
Les Etats-Unis ont annoncé mardi une nouvelle aide militaire à l'Ukraine d'un montant de 250 millions de dollars, au moment où l'armée de Kiev mène une contre-offensive difficile.
Cette aide comprend du matériel de déminage et des explosifs visant à détruire les obstacles installés par les Russes, mais aussi des munitions, notamment pour les systèmes de défense antiaérienne, des obus d'artillerie ou encore des missiles anti-blindés.
L'Ukraine va évacuer les enfants de cinq localités du front Sud
L'Ukraine va évacuer les enfants de cinq localités situées sur le front Sud, dans la région de Zaporijjia, a annoncé le ministère de la Réintégration, face à "une situation sécuritaire difficile et des bombardements" russes.
Au total, "54 enfants et 67 personnes les accompagnant seront obligatoirement évacués", a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur Telegram.............
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-mardi-29-aout_6032474.html