Gard : un enfant de 10 ans meurt lors d’une fusillade
Un automobiliste a été pris pour cible par quatre tireurs, à Nîmes (Gard), lundi 21 août vers 23 h 30. Un de ses neveux, âgé de 10 ans, a été tué, rapporte Actu17 et franceinfo.
Un automobiliste qui manœuvrait pour se garer au pied de son immeuble a été pris pour cible par au moins quatre tireurs, dans le quartier nîmois de Pissevin, lundi 21 août vers 23 h 30, rapporte Actu17. Âgé de 27 ans, le militaire rentrait de mission et était accompagné de ses neveux, lorsque les hommes se sont mis à tirer. L’un d’eux, âgé de 10 ans, a été tué. Son oncle, inconnu des services de police a été blessé par trois balles au niveau du dos. Il a aussitôt redémarré pour se rendre à l’hôpital, ajoute franceinfo. En revanche, l’autre enfant est sain et sauf.
Selon Orange.fr
Nîmes: un enfant de 10 ans tué par balles cette nuit dans une fusillade par BFMTV
Selon les information de franceinfo, le conducteur présente au moins trois impacts de balles dans le dos. Il pensait que son neveu de 10 ans était sorti de l'auto lorsque les tirs ont eu lieu et quand il a redémarré. Mais l'enfant était bloqué à l'extérieur de la voiture par sa ceinture de sécurité. Le croyant à l'abri, son oncle l'a traîné sur la route sur plusieurs centaines de mètres. Le garçon, dont le médecin légiste a constaté la présence d'une plaie par balle dans le dos est décédé quelques minutes après son arrivée au CHU.
"Au mauvais endroit au mauvais moment"
Dans la nuit, plusieurs vidéos amateures ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Comme l’explique Actu.fr, elles montrent un homme faisant usage de son arme, avant de prendre la fuite à bord d’une automobile conduite par un complice. Sur place, les policiers ont retrouvé une dizaine de douilles, précise franceinfo...
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/gard-un-enfant-de-10-ans-meurt-lors-d-une-fusillade-magic-CNT0000026Aqq7.html