Russie : pour attirer les touristes, le Kremlin simplifie l'obtention de visas
Selon Orange.fr
Un an et demi après le début de la guerre en Ukraine, la Russie cherche à faire venir davantage de touristes. Elle pourrait ainsi récupérer des devises étrangères, précieuses depuis les dernières sanctions occidentales. Pour ce faire, le pays a simplifié l'obtention de visas touristiques.
La Russie veut faire revenir les touristes. Un an et demi après le déclenchement de la guerre en Ukraine, le pays souffre d'une image nettement dégradée et a décidé de simplifier les procédures de demande de visa touristique, note CNews. Depuis le 1er août, il est devenu possible d'effectuer cette démarche en ligne, par voie électronique. Une évolution toutefois prévue de longue date, dès 2017, puis retardée par la Covid. À l'époque, le Kremlin souhaitait exclure de cette mesure les ressortissants de pays occidentaux, dont la France.
Ce ne sera finalement pas le cas : les membres de l'Union européenne pourront bien demander leur visa par voie électronique. "La préservation de l’entrée simplifiée en Russie pour les citoyens de ces pays à des fins touristiques, pour participer à des événements scientifiques, sportifs et culturels, ainsi que pour maintenir des contacts commerciaux, répondra principalement aux intérêts de notre État", déclarait la vice-Première ministre russe, Tatyana Golika, le 19 juillet dernier.
Attirer les ressortissants des pays neutres dans le conflit ukrainien..........