Devant son public du Parc des Princes, le PSG a été tenu en échec ce samedi contre Lorient
Devant son public du Parc des Princes, le PSG a été tenu en échec ce samedi contre Lorient dans le cadre de la première journée de Ligue 1 (0-0).
Selon Orange Sports :
1ère j. - Luis Enrique : "On reverra souvent cette physionomie de match"par Beinsports-FR
Le PSG recevait Lorient pour sa première à domicile sans plusieurs cadres. Kylian Mbappé était en tribune avec la dernière recrue parisienne Ousmane Dembélé. Neymar et Marco Verratti n'étaient pas présents au stade. Enfin, Marquinhos a débuté sur le banc. Son adversaire affichait un onze similaire à la saison dernière avec comme objectif de refaire le même coup que lors du dernier exercice avec un succès.
Des recrues actives mais pas efficaces
Les hommes de Luis Enrique ont bien démarré la rencontre en se procurant la première occasion par le biais de Gonçalo Ramos (0-0, 8eme) sur un bon service de Marco Asensio. Ce dernier s'est illustré en tentant sa chance à l'extérieur de la surface de réparation sans réussite (0-0, 35eme). Une autre recrue, Lucas Hernandez, a aussi tenté sa chance de loin sans cadrer (0-0, 37eme). Les Merlus ont tenu durant ce long temps fort du PSG et ont failli ouvrir le score par le biais de Laurent Abergel (0-0, 42eme). Le milieu lorientais a touché le poteau gauche du but du gardien parisien sur sa tentative.
Au retour des vestiaires, les Parisiens ont maintenu la pression dans le camp lorientais mais avec la même impuissance dans la finition avec les tentatives de l'entrant Fabian Ruiz qui a buté sur Yvon Mvogo (0-0, 77eme) dans la surface de réparation de Lorient, ou une frappe de Carlos Soler à l'extérieur de la surface (0-0, 93eme)........... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/match/paris-saint-germain-lorient-apres-match-SPEF010eGV10SS.html