SNCF : (enfin) un échéancier de paiement pour les billets de train
Plusieurs jours après le lancement de ce dispositif, des rumeurs évoquent déjà un futur assouplissement des conditions d’éligibilité à ce dernier, rapporte Le Parisien.
Selon Orange.fr
C’est une information qu’il a fallu dénicher, même si elle n’était pas cachée. En effet, comme l’ont repéré plusieurs médias, dont Le Parisien, depuis le mardi 8 août, la SNCF propose à ses usagers la possibilité de payer leur billet de trains en trois fois, grâce à un partenariat avec la start-up Alma. Et si aucun effet d’annonce n’a permis à la société ferroviaire de communiquer amplement sur le sujet, c’est probablement par anticipation à des bugs qui auraient pu intervenir, comme cela avait par exemple été le cas au lancement de SNCF Connect. "Nous avons l’assurance que tout fonctionne. Le système est prêt à l’emploi !" promet-on du côté de chez Alma.
Des conditions qui devraient s’assouplir
Pour l’instant, seuls les billets (tous trajets confondus) dont le prix est supérieur à 150 euros sont éligibles à ce paiement en plusieurs fois. Et pour pouvoir y prétendre, il faudra également être muni d’une carte bancaire American Express, Bancontact, Maestro, Mastercard, Visa ou Visa Electron qui n’expire pas dans les trois mois qui suivent la date d’achat. Dès lors que le voyageur aura choisi l’option du paiement fractionné, il sera redirigé vers le site d’Alma sur lequel il devra ajouter ses coordonnées. Et cette fraction du billet ne sera pas sans intérêts pour l’usager qui devra s’acquitter de frais s’élevant à 1,5 % du titre de base. Les prélèvements, eux, seront effectués automatiquement, trente et soixante jours après la date d’achat....
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/sncf-enfin-un-echeancier-de-paiement-pour-les-billets-de-train-