Coup d'Etat au Niger : la Cédéao a donné son feu vert pour une opération militaire "dans les plus brefs délais", affirme le président ivoirien
Ce qu'il faut savoir avec France Info :
Le président ivoirien Alassane Ouattara affirme que les chefs d'Etat ouest-africains ont donné leur feu vert pour qu'une opération militaire "démarre dans les plus brefs délais", afin de rétablir l'ordre constitutionnel au Niger. "Les chefs d'état-major auront d'autres conférences pour finaliser les choses mais ils ont l'accord de la conférence des chefs d'Etat", a déclaré le dirigeant, jeudi 10 août, à son retour du sommet extraordinaire organisé à Abuja (Nigeria). Suivez notre direct.
La Cédéao a ordonné le déploiement "immédiat" de sa "force en attente". L'organisation avait déjà présenté un ultimatum aux militaires au pouvoir, le 30 juillet, qui avait expiré lundi sans conséquence. La Cédéao souligne toutefois "son engagement en faveur de la restauration de l'ordre constitutionnel par des moyens pacifiques", a déclaré Omar Touray, président de la Commission de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest.
Le régime militaire nigérien a formé un gouvernement. C'est par un................