Allemagne : des chasse-neige employés après le passage d’une tempête de grêle
Selon Orange.fr :
Vendredi 4 août, la commune de Reutlingen a eu recours à des chasse-neige pour déblayer les rues après d'importantes chutes de grêle. Plusieurs inondations ont également mobilisé les services de secours de la ville, rapporte Ouest-France.
"Il n’y a plus de saisons !" C’est probablement ce qu’ont dû s’exclamer les habitants de la commune de Reutlingen, située à une quarantaine de kilomètres au sud de Stuttgart. Vendredi 4 août, après le passage d’une violente tempête, les services de la ville ont dû faire appel à des chasse-neige afin de déblayer les rues, ensevelies par la grêle, rapporte Ouest-France. Une surprise, en plein mois d’août.
Selon Catnat.net, un "observatoire permanent des catastrophes naturelles", les grêlons, d’une taille d'un à deux centimètres, se sont parfois accumulés en couches de 30 centimètres dans le centre-ville de Reutlingen. La tempête, qui a provoqué un important orage, a également causé des inondations, notamment après la crue de la rivière Echaz qui traverse la ville, et dont le niveau a augmenté de 1,50 mètre en cinq minutes.
Un remake de juin 2021.......... Lire : https://actu.orange.fr/monde/allemagne-des-chasse-neige-employes-apres-le-passage-d-une-tempete-de-grele-magic-CNT0000026bF8Q.html