Coup d'Etat au Niger : la France répond à la junte militaire et dément toute volonté d'intervention militaire
Selon France Info :
Ce qu'il faut savoir
"C'est faux." La cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, a réagi lundi 31 juillet aux accusations de la junte militaire qui a pris le pouvoir au Niger. Les putschistes ont affirmé que Paris voudrait "intervenir militairement" dans le pays. Interrogée sur BFMTV, la ministre des Affaires étrangères a ajouté que "la seule priorité de la France est la sécurité de ses ressortissants". Selon elle, il est "possible" et "nécessaire" de rétablir dans ses fonctions le président Mohamed Bazoum. Suivez notre direct.
Pas d'intervention française durant les manifestations. Paris a démenti les informations selon lesquelles la France aurait utilisé un "moyen létal" pour disperser les manifestants dimanche devant son ambassade à Niamey. Après ce rassemblement dans la capitale du pays, certains responsables nigériens ont évoqué auprès de la presse des tirs français à balles réelles sur la foule.
Le parti de Mohamed Bazoum dénonce des arrestations "abusives"...
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/niger/direct-niger-l-ue-tient-les-putschistes-responsables-de-toute-attaque-contre-des-ambassades_5981756.html