Dans pile un an, nous assisterons au lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024 !
Nous savons depuis le 23 juin dernier que Sète agglopôle méditerranée, labellisée « Terre de Jeux » et « Centre de préparation aux Jeux », aura le privilège d’accueillir le 13 mai prochain sur son territoire, la flamme olympique. Des délégations étrangères viendront également se préparer chez nous, comme les triathlètes sud-africains et les judokas kazakhstanais.
Les volleyeurs cubains les rejoindront s’ils décrochent leur qualification en octobre prochain.
Associée à la Métropole de Montpellier et à la Communauté de communes « Millau Grands Causses », Sète agglopôle méditerranée est fière d’accueillir un tel événement qui va permettre à tous les habitants, de vivre un fabuleux moment de communion, dans une très belle ambiance populaire. Prochaine étape, la désignation début 2024, des « éclaireurs », qui auront l’immense privilège de porter la flamme durant quelques minutes.
Et en attendant, pour entretenir la flamme, faire vivre l'esprit du sport et encourager à la pratique sportive, une fois par mois (le samedi), sont organisées à tour de rôle dans nos communes, des matinées ludiques ouvertes à tous, pour s’amuser et s’initier à de nombreuses disciplines olympiques. Rendez-vous le 26 août prochain à Mèze, de 9h30 à 13h sur l’Esplanade (Place Centrale).