Remaniement : Élisabeth Borne vole au secours de Gabriel Attal, déjà sous le feu des critiques
Selon Orange.fr
Interviewée sur BFMTV, mercredi 26 juillet, la Première ministre a apporté son soutien au nouveau ministre de l’Éducation. Elle ne s’est en revanche pas prononcée sur une éventuelle candidature d'Édouard Philippe en 2027 après les mots d'Emmanuel Macron.
Solidarité au sein du (nouveau) Gouvernement. Mercredi 26 juillet, Élisabeth Borne donnait une interview exclusive à BFMTV. Alors qu’elle a abordé de nombreux sujets, tels que l’inflation, le 49.3, l’écologie ou encore les Jeux olympiques, la Première ministre a été interrogée sur la nomination de Gabriel Attal au ministère de l’Éducation. Une décision qui a fait couler beaucoup d’encre, notamment parce que l’ancien porte-parole du Gouvernement a effectué sa scolarité dans des établissements privés, dont la prestigieuse École alsacienne.
À ce propos, Élisabeth Borne n’a pas hésité à défendre son nouveau ministre. "Je pense que Gabriel Attal a montré qu’il a beaucoup d’énergie, qu’il a été très proche de son administration dans ses précédentes fonctions. Il va être à l’écoute des enseignants, de tous les personnels de l’Éducation nationale et des parents, pour répondre au mieux aux attentes de nos concitoyens", a-t-elle ainsi assuré.
"De très grandes qualités d’homme d’État"............
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/remaniement-elisabeth-borne-vole-au-secours-de-gabriel-attal-deja-sous-le-feu-des-critiques-magic