Un adolescent retrouve la vue grâce à un traitement prodigieux !
Aux États-Unis, un jeune de 14 ans, devenu aveugle à cause d’une maladie, a pu guérir de sa cécité grâce à une thérapie génique topique en gouttes pour les yeux, rapporte Le Parisien, mardi 25 juillet.
Un petit miracle et un bond en avant dans la lutte contre la cécité ? C’est ce que rapporte Le Parisien, mardi 25 juillet, en relayant l’incroyable histoire d’Antonio Vento Carvajal, un Américain de 14 ans. L’adolescent, atteint depuis sa naissance d’épidermolyse bulleuse dystrophique, une pathologie qui recouvre le corps de cloques, yeux compris, précise le quotidien, était ainsi devenu aveugle. Jusqu’à l’été dernier.
Selon Orange.fr
Antonio Vento Carvajal a fait l’objet d’essais cliniques pour une toute nouvelle thérapie génique, le Vyjuvek. Cette dernière a d’abord été pensée en gel pour résoudre les problèmes de peau liés à l’épidermolyse bulleuse dystrophique. Mais en constatant des résultats plus que concluants, le docteur Alfonso Sabater, chirurgien-chercheur et professeur agrégé d'ophtalmologie clinique, a entrevu la possibilité d’une guérison des cicatrices formées sur les cornées des yeux du jeune homme, explique Le Parisien.
Des résultats qui en mettent plein la vue....
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/un-adolescent-retrouve-la-vue-grace-a-un-traitement-prodigieux-magic-CNT0000025V2L6.html